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Service client
Quel est le numéro de téléphone du service client d'Atole ?

Vous pouvez joindre notre service client du lundi au vendredi de 8h30 à12h et de 13h30 à 17h, au 04 67 87 30 00.

Comment contacter le service client d'Atole en ligne ?

Pour accéder à notre formulaire de contact en ligne, rendez-vous sur la page “Contact” du site, ou cliquez ici.
Remplissez le formulaire en vous assurant d’inclure toutes les informations pertinentes dans votre message, puis soumettez-le.
Notre équipe traitera votre demande et vous répondra dans les plus brefs délais.

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Compte client particulier
Comment créer un compte client ?

Vous avez la possibilité de créer un compte lors du passage de votre commande.
Vous pouvez également créer un compte en cliquant sur l’icône “mon compte” en haut du menu de navigation.

J'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le réinitialiser ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de cliquer sur “mot de passe oublié” lors de la connexion à votre compte client.
Vous recevrez un email vous permettant de choisir un nouveau de passe.

Vous avez également la possibilité de nous contacter via notre formulaire de contact en ligne sur la page Contact du site.

Comment puis-je demander la fermeture de mon compte ou l'effacement de mes données personnelles ?

Pour demander la fermeture de votre compte ou l’effacement de vos données, accédez à notre formulaire de contact en ligne, sur la page “Contact” du site, ou cliquez ici.
Remplissez le formulaire en vous assurant d’inclure toutes les informations pertinentes dans votre message, puis soumettez-le.
Notre équipe traitera votre demande et vous répondra dans les plus brefs délais.

Commandes
Quelles sont les conditions de rétractation ?

Vous diposez de 14 jours à compter de la date de livraison pour faire valoir votre droit de rétractation. Le produit doit être renvoyé dans son emballage d’origine, propre et sans défaut.
Contactez notre service client pour faire valoir votre droit de rétractation.

Puis-je modifier ma commande ?

Il n’est pas possible de modifier une commande.
Au moment du règlement, prenez bien soin de vérifier votre commande.
Si jamais vous vous apercevez d’une erreur dans les heures qui suivent votre commande, contactez-nous afin de faire annuler votre commande, si elle n’a pas déjà été expédiée,  et d’en passer une nouvelle avec les bonnes références produits.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous pouvez demander l’annulation de votre commande, tant que celle-ci n’est pas entre les mains du transporteur.
Pour demander l’annulation de votre commande, contactez-nous au plus vite au 04 67 87 30 00.

Retours
Quelles sont les conditions de rétractation ?

Vous diposez de 14 jours à compter de la date de livraison pour faire valoir votre droit de rétractation. Le produit doit être renvoyé dans son emballage d’origine, propre et sans défaut.
Contactez notre service client pour faire valoir votre droit de rétractation, via le formulaire de contact.

Retrouver notre politique de retour en cliquant ici.

Comment vous retourner un article après rétractation ?

Voici les consignes pour le retour d’un produit en cas de rétractation.

Lisez-les attentivement afin de vous assurer un remboursement sans incident.

Pour retourner tout article ne convenant pas, demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais d’expédition retour qui restent à votre charge, vous trouverez ci-dessous la procédure permettant de nous retourner le produit :

  • Disposez le colis (sous 14 jours à partir de la date de réception) dans son emballage d’origine. Veillez à bien emballer votre colis pour éviter tous dommages durant le transport.
  • Choisissez votre transporteur en prenant soin de choisir une ASSURANCE qui couvre la totalité de la valeur du produit en cas de dommages durant le transport. Sans assurance, vous prenez le risque de ne pas être remboursé en cas de dommages durant le transport. Si des dommages devaient advenir durant le transport, c’est auprès du transporteur que vous devrez vous retourner pour obtenir le remboursement du produit et des frais d’expédition. (à noter : vous pouvez utiliser le comparateur de transporteurs boxtal.com pour trouver le meilleur prix).
  • Effectuez le renvoi du produit qui vous a été livré, à l’adresse ci-dessous :

ATOLE SAS
Service expéditions
136 Avenue des Razeteurs
34160 Castries

IMPORTANT : dès l’envoi effectué, merci de nous transmettre le nom du transporteur et le numéro de suivi de votre colis par message ou e-mail à l’adresse marketing@atole.fr

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice.) permettant leur re commercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris ni remboursés.

Dès réception et après contrôle du colis, si le produit ne présente aucun dommage, nous procéderons à votre remboursement.

N’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Retrouver notre politique de retour en cliquant ici.

Dans combien de temps serai-je remboursé ?

Dès réception et après contrôle du colis, si le produit ne présente aucun dommage, nous procéderons à votre remboursement immédiatement.
En fonction de votre banque, votre compte sera recrédité sous 1 à 5 jours ouvrés.

Retrouver notre politique de retour en cliquant ici.

Produits
Où sont fabriqués les produits Atole ?

Tous les produits Atole sont conçus et fabriqués en France, à Castries dans l’Hérault.
Nous sommes fiers de fabriquer français et de proposer à nos clients des article de haute qualité.

Comment vérifier si un article est en stock ?

La disponibilité de nos produits est affichée sur notre boutique.

Quelle est la durée de garantie des produits Atole ?

Nous garantissons nos produits 2 ans.

Certains articles sont garantis 10 ans.

La durée de garantie est affichée sur chaque page produit.

Où trouver la fiche technique des produits Atole ?

La fiche technique et la notice de montage sont disponibles sur la fiche produit dans notre boutique.
Elles sont également disponible dans l’onglet “Documentation” de notre site atole.fr

Où trouver la notice de montage des produits Atole ?

La notice de montage et la  fiche technique sont disponibles sur la fiche produit dans notre boutique.
Elles sont également disponibles dans l’onglet “Documentation” de notre site atole.fr.

Où trouver les catalogues Atole ?

Nos catalogues sont disponibles dans l’onglet “Produits puis Documentation” de notre site.

Qui contacter en cas de non-conformité d'un produit ?

Si vous relevez une non-conformité, veuillez contacter notre service client via le formulaire de contact, ou par téléphone au 04 67 87 30 00 (du lundi au vendredi, de 9h à 12 h et de 14h à 17h).

icone représentant des mains qui livrent un colis
Livraison
Comment suivre ma commande après expédition ?

Lors de l’expédition, le numéro de suivi et un lien vers le suivi de votre colis vous seront envoyés.
Vous pourrez, à partir de ce lien, surveiller l’arrivée de votre colis et entrer en contact avec le transporteur.

Pourquoi le transporteur m'a contacté ?

Nos transporteur Kuehne Nagel et DB Schenker ne livrent que sur RDV les produits volumineux.

Si vous avez reçu un message de leur part, ils attendent que vous reveniez vers eux pour convenir d’un rdv de livraison, en fonction de vos disponibilités.

Pouvez-vous me livrer à mon adresse professionnelle ?

Vous êtes libre de choisir l’adresse de livraison, domicile ou travail, lors du passage de la commande.
Une fois la commande passée, il ne sera possible de modifier l’adresse de livraison que sur demande immédiate auprès de notre service client, à la condition que la commande ne soit pas entre les mains du transporteur.
Une fois le colis expédié, aucune modification d’adresse de livraison ne pourra être effectuée.

Ma commande est arrivée abîmée, que faire ?

Au moindre doute lors de la livraison du colis : accroc sur la carton, griffure, enfoncement (même léger), déchirure, colis mal fermé ou rescotché, nous vous conseillons de simplement refuser le colis et le mentionner au livreur avec signature, pour cause de dommages.

Si vous ne souhaitez pas le refuser, ouvrez le colis devant le livreur pour vous assurer que le produit ne présente aucun dommage. Vous êtes en droit de poser des réserves afin de faire état des dommages très précisément.

Réserves sur le bon de livraison : détailler le défaut, la casse, la dégradation le plus précisément possible, signer. Prenez le bon de livraison en photo afin d’en conserver une trace au cas où le transporteur le perde.

En cas de refus du livreur de rester le temps de la vérification du contenu, n’hésitez pas à le mentionner sur le bon de livraison.

Laisser le livreur repartir sans vérifier le colis peut entraîner une non-prise en charge des dommages par nos services s’il ne peut être avéré que les dommages sont liés au transport.

Vous avez jusqu’à 72h maximum à partir de la livraison pour nous faire part de tout dommage lié au transport, en contactant notre service client.

Puis-je refuser mon colis au livreur s'il arrive abîmé ?

Au moindre doute lors de la livraison du colis : accroc sur la carton, griffure, enfoncement, déchirure, colis mal fermé ou rescotché, nous vous conseillons de simplement refuser le colis et le mentionner au livreur avec signature, pour cause de dommages.

Si vous ne souhaitez pas le refuser, ouvrez le colis devant le livreur pour vous assurer que le produit ne présente aucun dommage. Vous êtes en droit de poser des réserves afin de faire état des dommages très précisément.

Laisser le livreur repartir sans vérifier le colis peut entraîner une non-prise en charge des dommages par nos services s’il ne peut être avéré que les dommages sont liés au transport.

Vous avez jusqu’à 72h maximum à partir de la livraison pour nous faire part de tout dommage lié au transport, en contactant notre service client.

Paiement
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire uniquement.

Il est possible de régler par virement sur demande en amont, et après acceptation par nos services.

Proposez-vous le paiement en plusieurs fois ?

Nous ne proposons actuellement pas le paiement en plusieurs fois sur atole.fr

FAQ Professionnels

Espace Professionnels
Où trouver l'Espace Pro ?

Vous pouvez accéder à l'Espace Pro via la barre de menu en haut du site, ou en cliquant ici.

Comment créer un compte pro distributeur ?
Proposez-vous des tarifs pour les professionnels ?

Nous travaillons au quotidien avec les professionnels du bâtiment.Nous proposons des tarifs spécifiques à chaque statut.

Vous êtes installateur :
Veuillez vous tourner vers le commercial de votre région. Vous trouverez ses coordonnées sur la page "Espace Pro" de notre site.

Vous êtes distributeur :
Veuillez contacter notre service client pour obtenir vos tarifs dédiés.

 

Le produit que je recherche est-il en stock ?

Chez Atole, nous fabriquons à la commande, ce qui nous permet de vous proposer une offre sur-mesure, adaptée à vos besoins spécifiques.

Vous pouvez donc considérer que nos articles sont disponibles, quelle que soit la référence ou le nombre de produits à commander.

La livraison se fait 7 à 12 jours ouvrés à partir de la date de commande.

Quel est l'état de ma commande pro ? Quand serai-je livré ?

Vous avez passé commande et souhaitez connaître nos délais de livraison ?

Nous fabriquons nos produits à la commande.

Quel que soit le nombre de produits commandés, il faut prévoir 7 à 12 jours ouvrés pour recevoir vos articles :

  • 24h de traitement de commande
  • 4 à 8 jours de fabrication
  • 48h à 72h de livraison
Quelles sont les conditions de retour pour les professionnels ?

Vous diposez de 14 jours à compter de la date de livraison pour faire valoir votre droit de rétractation. Le produit doit être renvoyé dans son emballage d'origine, propre et sans défaut.
Contactez notre service client pour faire valoir votre droit de rétractation.

J'ai reçu de la marchandise cassée. Que faire ?

Voici les consignes pour le retour d'un produit en cas de rétractation.

Lisez-les attentivement afin de vous assurer un remboursement sans incident.

Pour retourner tout article ne convenant pas, demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais d'expédition retour qui restent à votre charge, vous trouverez ci-dessous la procédure permettant de nous retourner le produit :

  • Disposez le colis (sous 14 jours à partir de la date de réception) dans son emballage d’origine. Veillez à bien emballer votre colis pour éviter tous dommages durant le transport.
  • Choisissez votre transporteur en prenant soin de choisir une ASSURANCE qui couvre la totalité de la valeur du produit en cas de dommages durant le transport. Sans assurance, vous prenez le risque de ne pas être remboursé en cas de dommages durant le transport. Si des dommages devaient advenir durant le transport, c'est auprès du transporteur que vous devrez vous retourner pour obtenir le remboursement du produit et des frais d'expédition. (à noter : vous pouvez utiliser le comparateur de transporteurs boxtal.com pour trouver le meilleur prix).
  • Effectuez le renvoi du produit qui vous a été livré, à l’adresse ci-dessous :

ATOLE SAS
Service expéditions
136 Avenue des Razeteurs
34160 Castries

IMPORTANT : dès l'envoi effectué, merci de nous transmettre le nom du transporteur et le numéro de suivi de votre colis par message ou e-mail à l’adresse marketing@atole.fr

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice.) permettant leur re commercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris ni remboursés.

Dès réception et après contrôle du colis, si le produit ne présente aucun dommage, nous procéderons à votre remboursement.

N’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Un article reçu présente un défaut de fabrication. Que faire ?

Un article reçu présente un défaut de fabrication. Que faire ?

Notre service client est à votre écoute

 

du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h

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